Lectures d’été recommandées par nos formateurs!

Lectures d’été recommandées par nos formateurs!

Martin Roy, de Martin Roy et Associés vous recommande:

Biophilic Design: The Theory, Science and Practice of Bringing Buildings to Life, de Stephen R. Kellert, Judith Heerwagen et Martin Mador

Sous le radar de Julie-Anne Vien, du Cabinet de relations publiques NATIONAL pour les vacances :

Mindset, the New Psychology of Success,de Carol S. Dweck, Phd.

Normand Hudon, de coarchitecture vous recommande :

Financial Literacy for Managersde Richard A. Lambert

On ne peut pas prétendre qu’une mesure de DD est rentable au-delà des valeurs de responsabilité sociale et environnementale si on ne comprend pas d’abord les rudiments de la finance. Les décideurs à la tête de nos projets ont besoin d’intégrer des paramètres financiers dans leur processus décisionnel. Ce livre permet de comprendre le langage financier et donne les outils pour formuler des arguments convaincants sur le plan économique, à condition de réussir à d’abord se convaincre soi-même que c’est rentable. Trop souvent, nous les apôtres du DD, nous perdons notre crédibilité en ne voyant qu’avec nos lunettes vertes, puis nous nous indignons que les décideurs n’achètent pas nos solutions. Avons-nous vraiment raison?

Stéphane Boucher, de Biomimetech vous recommande :

Le vivant comme modèle, la voie du biomimétismede Gauthier Chapelle et Michèle Decoust

 Ce livre apporte un formidable espoir à la fois technique, stratégique et philosophique à tous ceux qui sont conscients de l’urgence des défis écologiques. Son idée part du constat que la nature est riche de multiples solutions, le biomimétisme étant la voie pour s’en inspirer. Dans tous les secteurs, il propose des passerelles entre ceux qui étudient la nature et ceux qui tentent de construire un monde meilleur pour les futures générations.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre