Un nouveau formateur se joint à la Certification

Un nouveau formateur se joint à la Certification

C’est avec fierté que le CFDD s’associe avec monsieur François Cantin dans le cadre de sa nouvelle certification et profitera de son expertise pour former les participants de « Stratégies passives et bioclimatiques; jumeler bien-être et performance ». Cette formation est la deuxième étape menant à l’obtention de la nouvelle Certification universitaire en bâtiment durable et conception intégrée.

En plus de pouvoir compter sur son expertise, les participants auront l’occasion de profiter du point de vue d’experts-contenu supplémentaires sur des concepts spécifiques, et ce, à travers les différents outils qui seront mis à leur disposition pour parfaire leur apprentissage.

François Cantin, chargé de projet, Coarchitecture

Dans le cadre de mandats spécifiques, François Cantin développe des stratégies d’occupation et d’aménagement sur mesure à l’aide de processus de conception intégrée. Les méthodologies d’analyses novatrices utilisées lui ont d’ailleurs permis d’optimiser la fonctionnalité de nombreux environnements de travail tout en assurant le bien-être et le confort global de leurs occupants. Il est titulaire d’une maîtrise professionnelle en architecture et d’une maîtrise scientifique en simulation d’éclairage obtenue au groupe de recherche en ambiances physiques (GRAP) de l’Université Laval.

Coarchitecture : https://www.coarchitecture.com/

Inscrivez-vous à notre infolettre